2009

NI NUCLÉAIRE, NI EFFET DE SERRE ! Campagne internationale 2009 - Sommet de Copenhague sur le climat


Le changement climatique et ses conséquences sont aujourd’hui incontestables. En décembre 2009, au sommet de Copenhague, les dirigeants du monde entier devront parvenir à un nouvel accord sur le climat. Il est urgent de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réduction drastique de nos émissions de gaz à effet de serre : notre avenir en dépend !
L’actuel Protocole de Kyoto exclut à juste titre le nucléaire des solutions de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Mais l’industrie nucléaire, de concert avec certains Etats, fait pression pour que cette technologie dangereuse et polluante soit considérée comme "propre" et incluse dans le prochain accord sur le climat !
Cela permettrait au nucléaire de bénéficier de financements publics considérables… au détriment des vraies solutions ! Pareil tour de passe-passe condamnerait à l’échec la lutte contre le changement climatique et favoriserait l’expansion mondiale du nucléaire et de ses risques.

Envoyé devant un juge pour avoir dit "Sarkozy, je te vois."

Le 27 février 2008, un prof de philo assiste à un contrôle d'identité au faciès dans la gare St-Charles à Marseille.
Il prend une pose théâtrale et prononce ces mots: "Sarkozy je te vois !" en pointant du doigt les policiers. Tout le monde se marre.

Cet homme passera en jugement le 19 mai pour "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui".

Le 19 mars, defendons la démocratie.

Voeux du nouvel an